CategoriesInformations sur le CBD

Qu’est-ce que le cancer ?

Le cannabis, nouvelle thérapie alternative approuvée !

Les cannabinoides( le composant actif du Cannabis Sativa L et ses dérivés) exercent des effets palliatifs chez les patients atteints d’un cancer en diminuant les nausées et vomissements et en stimulant l’appétit. On a constaté dans certains cas des effets curatifs grâce à la destruction des cellules et une diminution de la tumeur. Cancer et Cannabis : un véritable espoir

Il existe  environ 85 sortes de cannabinoïdes différents dans chaque plante de cannabis.

Les 2 cannabinoïdes principaux – le Delta 9 Tetrahydrocannabinol (THC) et le Cannabidiol (CBD) – sont les plus efficaces dans le traitement du cancer.

Les cannabinoïdes vont agir en se fixant sur des récepteurs adéquats (présents chez tous les humains) ce qui stimule la production de composants chimiques similaires aux cannabinoïdes chez les patients.

Bien qu’une partie de la population reste septique sur cette nouvelle forme de thérapie et ses bienfaits, le corps médical tend à prouver l’efficacité de l’utilisation du CBD dans la réduction de la douleur ainsi que dans l’accompagnement des malades vers une guérison possible.

Cancer et Cannabis : un véritable espoir

D’après le dictionnaire, le cancer, aussi connu sous le nom de tumeur maligne ou bénigne selon sa gravité, est une maladie dans laquelle des cellules anormales se divisent sans contrôle et sont capables d’envahir d’autres tissus(les métastases), ce qui provoque une insuffisance organique et une  inhibition des fonctions du système immunitaire – ce qui, dans certains cas, accélère le processus d’ effondrement et le décès donc Cancer et Cannabis : un véritable espoir.

Il existe plus de 100 types de cancer différents, tirant leur nom de l’organe ou du lieu dans lequel ils commencent en tumeur primaire, par exemple: le pancréas, les os ou le cancer du cerveau.

 

On estime à environ 14,1 millions de nouveaux cas de cancer dans le monde en 2012, avec des taux d’incidence variant à travers le monde selon la région.

Au Royaume-Uni , en 2011, on a relevé 331.000 cas de cancer  dont 53%  étaient mortels. Les taux d’incidence du cancer dans ce pays ont augmenté de 23% chez les hommes et de 43% chez les femmes depuis le milieu des années 1970.

Les causes du cancer sont multifactorielles et peuvent varier considérablement avec les facteurs génétiques, l’environnement, l’âge, l’alimentation et la consommation de substances cancérigènes.

L’alimentation, la consommation d’alcool et le manque d’exercice physique peuvent être des facteurs qui  contribuent également à l’apparition de celui-ci.

Enfin, le cancer peut être traité par  chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, par immunothérapie, par l’alimentation et par de nouvelles thérapies alternatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.