CategoriesInformations sur le CBD

HHC

HHC 22 13

Le HHC, c’est quoi ?

Puisqu’il s’agit d’une molécule semi-synthétique, le HHC (pour hexahydrocannabinol) a été découvert et créé en 1944 par le chimiste américain Roger Adams. Celle-ci a été obtenue à la suite de la mise en place d’un processus d’hydrogénation d’extraits de cannabis et des cannabinoïdes (ajout d’hydrogène aux molécules déjà existantes).

Pour autant, le HHC d’aujourd’hui est obtenu de manière quelque peu différente. En effet, il peut être obtenu à partir d’un simple isolat de CBD. Les fabricants et producteurs utilisent ensuite un catalyseur afin d’obtenir une réaction chimique à l’intérieur de leur petit réacteur.

En d’autres termes, le HHC est un produit semi-synthétique. Il est obtenu par manipulation à partir de molécules déjà existantes. Seule certitude, les méthodes de fabrications sont assez méconnues et chaque producteur est « libre » d’agir comme il le souhaite. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le HHC a longtemps joui d’une mauvaise image. N’étant ni régulés ni testés, les produits peuvent contenir des traces d’alcool et autres produits potentiellement dangereux pour l’organisme.

Quels sont les effets du HHC ?

Il n’existe à ce stade, aucune norme régissant réellement le HHC, ses productions. Plus que cela, il n’existe que très peu d’études effectuées sur la molécule. L’une des rares qui ont pu être menées l’a été en 1977. Cette recherche a permis de démontrer qu’une forte dose de HHC pouvait être jusqu’à 1000% plus puissante qu’une dose similaire de THC. Résultat, les scientifiques ont assimilé ces actions, à celles de la morphine.

La vérité est qu’aujourd’hui, les scientifiques n’en savent que très peu. Ce manque d’informations influence la façon dont les fabricants et revendeurs vont analyser et tourner la chose, notamment au niveau des arguments de vente. Seuls quelques retours clients permettent d’avoir une vague idée.

Certains ont confirmé avoir ressenti des effets doux et apaisants, des effets relaxants… Quand d’autres ont ressenti une sensation de « high » assez importante. Finalement, ce sont vos clients qui pourront juger et déterminer si ce type de produit est fait pour eux ou non.

Grossiste HHC, nous ne mettrons jamais en vente, des produits pouvant impacter votre commerce et vos clients. Si nous en proposons aujourd’hui, c’est que le HHC est bien autorisé à la vente. En effet, à ce stade, l’hexahydrocannabinol ne figure pas sur la liste des produits stupéfiants édités par l’exécutif (au contraire du THC, par exemple). Pour autant, il est essentiel de se souvenir que le HHC est, à la base, un dérivé du THC.

Cette molécule suppose certains effets psychotropes et indésirables. Enfin, certaines recherches tendent à démontrer que l’hexahydrocannabinol pourrait avoir quelques similitudes avec certaines drogues synthétiques, comme la K2 ou la Spice.

En tant que spécialise de la vente de produits dérives de cannabidiol HHC, notre rôle est de vous prévenir, mais également de vous rassurer puisque les produits proposés sur Maxicbd.fr proviennent de producteurs reconnus et soigneusement sélectionnés par nos équipes.

Spécialistes de la vente de produits dérivés du chanvre et de la plante de cannabis légal (huile, résine, fleur CBD), nous mettons notre savoir-faire au service de notre clientèle. Soucieux de proposer des produits de qualité, nous travaillons avec des producteurs et assembleurs reconnus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.