In Stock

Tisane “Endormie”

12,90 

– Produit interdit aux mineurs et aux femmes enceintes –

En stock

Description

Tisane “Endormie” au CBD est l’allié des insomniaques. La camomille, mélisse, verveine et les fleurs de houblons vont adoucir vos nuits et aider à l’endormissement. N’oublions pas la star de cette tisane : les fleurs de chanvre qui possèdent des propriétés relaxantes nécessaires à l’endormissement.

Ajouter à cela un mélange de fruits, passez une douce soirée avec une infusion pleine de saveur.
Bio – 35 g

Vertus des tisanes :

Les vertus thérapeutiques des plantes sont connues et utilisées depuis des millénaires ; des centaines de plantes médicinales sont connues à ce jour et leur utilisation est systématisée dans le cadre de la phytothérapie. Les infusions sont une survivance quotidienne et populaire de cet usage très ancien.

 

INGREDIENTS

25% de fleurs de chanvre, datte, pomme, camomille, mélisse, feuilles de framboisier, carotte, fenouil, écorces de citron, verveine entière, arôme naturel, morceaux de pomme, fleurs de houblon, achillée, millepertuis, pêche, lavande, fleurs de bleuet

Mode de préparation

Les différents modes de préparation ont tous pour but d’extraire les principes actifs des végétaux.

  • La macération consiste à laisser tremper le matériel végétal dans l’eau froide pendant plusieurs heures. On parfume ainsi de l’eau à la menthe, à la mélisse, etc.
  • La digestion consiste à maintenir en contact le matériel végétal avec de l’eau à une température inférieure à celle de l’ébullition, mais supérieure à la température ambiante pendant quelques heures.
  • L’infusion consiste à verser de l’eau bouillante sur le matériel végétal (surtout fleurs et feuilles) puis à le laisser tremper pendant quelques minutes. Par exemple : infusion de verveine, de tilleul, de badiane, de sauge, de thé, de maté, etc.
  • La décoction consiste à jeter le matériel végétal (surtout racines et tiges) dans l’eau, à porter celle-ci à ébullition pendant quelques minutes, puis éventuellement à la laisser refroidir. Par exemple : décoction de queues de cerises, de prêles, d’avoine, etc. La décoction contient toujours une plus grande quantité de principes actifs de la plante que l’infusion.

 

RECETTE
Portez votre eau à ébullition puis ajoutez une cuillère de matière grasse (beurre, huile de coco, lait…) pour une absorption optimale du CBD. Placez ensuite l’infusion  dans l’au bouillante et laissez reposer 10 min.

 

Tisane “Endormie” au CBD

 

Bonne dégustation