In Stock

Tisane “Gueule de bois” au CBD

12,90 

– Produit interdit aux mineurs et aux femmes enceintes –

En stock

Description

Tisane “Gueule de bois” au CBD

 

Un lendemain de soirée difficile ? Notre tisane “gueule de bois” est un vrai cocktail anti-ballonnements. Le fenouil, l’ortie et la mélisse vont agir pour réduire les douleurs intestinales. Les fleurs de chanvre ainsi que les fleurs de houblons, quant à elles, vont agir sur votre système nerveux pour réduire votre anxiété. Le CBD agit comme agent décuplant les effets de chaque plante présente dans le mélange.

Les pétales de rose et de stevia vont venir sublimer votre tisane et lui apporter douceur et un goût sucré.
Bio – 35 g

 

INGREDIENTS


25% de fleurs de chanvre, fenouil, ortie, fleurs de houblon, mélisse, gingembre (gingembre, sucre de canne brut), aronia, verveine entière, badiane, fleurs d’immortelle, pétales de rose, Stevia, fleurs de bleuet

 

Mode de préparation

Les différents modes de préparation ont tous pour but d’extraire les principes actifs des végétaux.

  • La macération consiste à laisser tremper le matériel végétal dans l’eau froide pendant plusieurs heures. On parfume ainsi de l’eau à la menthe, à la mélisse, etc.
  • La digestion consiste à maintenir en contact le matériel végétal avec de l’eau à une température inférieure à celle de l’ébullition, mais supérieure à la température ambiante pendant quelques heures.
  • L’infusion consiste à verser de l’eau bouillante sur le matériel végétal (surtout fleurs et feuilles) puis à le laisser tremper pendant quelques minutes. Par exemple : infusion de verveine, de tilleul, de badiane, de sauge, de thé, de maté, etc.Ces modes de préparation sont courants en cuisine et servent à extraire les composés aromatiques des plantes.Quelle que soit la préparation, le liquide obtenu est en général filtré avant d’être bu. Il est parfois adouci par adjonction de sucre, de miel, etc. Et il est recommandé de ne pas le boire trop chaud, car ceci est source d’un risque accru de cancer de l’oesophage (comme dans le cas du café, du thé ou d’autres boissons).

 

RECETTE


Portez votre eau à ébullition. Ajoutez une cuillère de matière grasse (beurre, huile de coco, lait…) pour permettre une absorption optimale du CBD. Placez l’infusion  dans l’eau bouillante et laissez reposer 10 min.

 

Tisane “Gueule de bois” au CBD

 

Bonne dégustation