Description
Un Thé vert “Anti Stress”en chinois simplifié : 绿茶 ; chinois traditionnel : 綠茶 ; pinyin : , et en japonais 緑茶 (ryokucha ) est un thé dont l’oxydation naturelle est rapidement stoppée après la cueillette. Il en résulte un thé non-oxydé maximisant ainsi sa teneur en EGCG et autres catéchines. Le Thé vert “Anti Stress”contient également une concentration importante de L-théanine et une concentration de caféine inférieure à celle du thé noir. Une fois infusé, il peut être consommé chaud ou froid.
INGREDIENTS
25% de fleurs de chanvre, Thé vert de Chine Sencha, China Oolong, arôme naturel, morceaux de mangue, papaye, pétales de rose, fleurs de souci, fleurs de bleuet, passiflore.
Les thés verts les plus prestigieux comme le gyokuro (Japon) ou le long jing (Zhejiang, Chine) peuvent atteindre des prix importants sur le marché. Le thé vert intervient également dans la production de thé aromatisé comme le genmaicha qui lui associe du riz ou le gunpowder, qui est l’ingrédient de base du thé à la menthe.
Préparation
Préparation du thé.
- Les thés japonais sont infusés entre 1 min 30 s et 2 min 30 s à une température de 70 °C. Les thés de type sencha ou gyokuro s’infusent généralement trois fois. La seconde et la troisième infusion ne durent pas plus d’une minute.
- Le thé matcha est mélangé à une eau à 90 °C et battu au fouet.
- Les thés verts chinois sont généralement infusés pendant 3 à 5 minutes dans une eau à une température comprise entre 70 °C et 80 °C.
RECETTE
Portez votre eau à ébullition puis ajoutez une cuillère de matière grasse (beurre, huile de coco, lait…) pour une absorption optimale du CBD. Placez ensuite l’infusion dans l’au bouillante et laissez reposer 10 min.
Thé vert “Anti Stress”
Vous pouvez également découvrir le Thé Maté Vert au CBD
Bonne dégustation